💆‍♀️ Conditions Générales de Vente — SPACIUM

Article 1 – Objet

Les présentes Conditions Générales de Vente ont pour objet de définir les droits et obligations de SPACIUM et de ses clients dans le cadre de la réservation et de la réalisation de prestations de soins et de bien-être.

Toute réservation ou achat de prestation implique l’acceptation pleine et entière des présentes conditions générales de vente.


Article 2 – Réservation et acompte

Toute réservation effectuée auprès de SPACIUM, en ligne, par téléphone ou sur place, doit être validée par le versement de la totalité ou d’un acompte obligatoire de 30 % du montant total de la prestation.

Le règlement peut s’effectuer :

  • par carte bancaire,

  • en espèces,

  • ou au moyen d’une carte cadeau SPACIUM valide et non expirée.

Sans acompte, totalité ou carte cadeau valide, la réservation ne sera pas confirmée.

Conformément à l’article L.214-1 du Code de la consommation, le versement de l’acompte engage définitivement les deux parties.


Article 3 – Annulation ou report

Toute annulation ou demande de report doit être effectuée au minimum 48 heures avant la date et l’heure prévues du rendez-vous.

  • Si l’annulation ou le report est réalisé au moins 48 h à l’avance, un avoir valable 1 an sera émis pour le montant versé.

  • Si l’annulation intervient moins de 48 h avant le rendez-vous, ou en cas d’absence le jour J, l’acompte, le règlement total ou la carte cadeau utilisée seront intégralement retenus, sans échange, avoir ou remboursement possible.

Aucun remboursement ne sera effectué dans aucun cas.

Droit de rétractation

Conformément à l’article L.221-28 du Code de la consommation, le droit de rétractation ne s’applique pas aux prestations de services de bien-être qui doivent être fournies à une date déterminée.
Ainsi, une fois la réservation confirmée, aucun remboursement ou rétractation n’est possible.


Article 4 – Retards et organisation

Pour des raisons d’organisation, SPACIUM peut être amené à décaler légèrement un rendez-vous en fonction du planning. Le client en sera informé par téléphone ou message.

En cas de retard du client, le temps de retard pourra être déduit de la durée de la prestation afin de ne pas impacter les rendez-vous suivants.
Tout retard supérieur à 15 minutes pourra entraîner l’annulation du rendez-vous, considéré comme non honoré, sans possibilité de report, d’avoir ou de remboursement.


Article 5 – Tarifs et paiement

Les prix des prestations sont exprimés en euros TTC et peuvent être modifiés à tout moment.
Les prestations sont facturées sur la base du tarif en vigueur au moment de la réservation.

Les moyens de paiement acceptés sont :

  • carte bancaire (CB, Visa, Mastercard),

  • espèces,

  • carte cadeau SPACIUM.

Le paiement est exigible immédiatement au moment de la réservation (acompte) et à la fin de la prestation (solde).


Article 6 – Cartes cadeaux et avoirs

Les cartes cadeaux et avoirs émis par SPACIUM sont :

  • valables 1 an à compter de leur date d’émission,

  • non remboursables et non échangeables en numéraire,

  • nominatifs, utilisables en une ou plusieurs fois selon leur valeur.

Toute carte cadeau expirée est définitivement perdue.


Article 7 – Responsabilité et force majeure

SPACIUM ne pourra être tenu responsable des retards ou annulations résultant de cas de force majeure (article 1218 du Code civil) ou d’événements indépendants de sa volonté (maladie, panne, incident technique, etc.).

En cas de force majeure, un report sans frais ou un avoir valable 1 an sera proposé.


Article 8 – Médiation et règlement des litiges

En cas de litige, le client s’engage à contacter SPACIUM pour rechercher une solution amiable :
📞 03 20 31 25 54
✉️ spaciumlille@gmail.com

Conformément aux articles L.612-1 et suivants du Code de la consommation, le client peut, en cas de désaccord, recourir gratuitement au médiateur suivant :

CNPM Médiation Consommation
27 avenue de la Libération – 42400 Saint-Chamond
🌐 https://www.cnpm-mediation-consommation.eu
📧 contact-admin@cnpm-mediation-consommation.eu

Le client peut également utiliser la plateforme européenne de règlement en ligne des litiges (RLL) :
👉 https://ec.europa.eu/consumers/odr

En cas d’échec de la médiation, les tribunaux français seront seuls compétents.


Dernière mise à jour : 27 octobre 2025


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